Déposez votre CV en ligne
Rédiger une offre d’emploi : quelques règles de base
Le commercial sur le terrain est le cœur de l’entreprise car il s’adresse directement aux clients et développe l’activité.Cms global à la recherche de représentants commerciaux itinérants, qui ont donc une excellente possibilité de trouver un emploi.
Missions principales
- Transmettre l’image de marque de l’entreprise
- Faire des prospections
- Faire le porte à porte pour présenter les produits
- Développer les ventes et le portefeuille des clients
- Mettre en valeur les produits
- Connaitre le marché
- Séduire de nouveaux clients et décrocher des contrats
- Conseiller et faire des recommandations aux clients
- Veiller à garder des contacts réguliers
- Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur
Compétences techniques
Le commercial terrain possède des compétences commerciales particulièrement développées. Les compétences requises pour le commercial terrain sont :
- Bon relationnel
- Maîtriser les produits et l’entreprise
- Avoir le sens du contact
- Bonne expression orale
- Endurance physique
- Avoir des notions en comptabilité, logistique
- Avoir des connaissances juridiques
- Connaissance des TIC
Qualités personnelles
- Honnête
- Charismatique
- Persuasif
- Innovant
- Gout du challenge
- Digne de confiance
- Résistance au stress
- Autonomie
- Organisé
- Autonomie
- Courtois
L’Ingénieur Système, autrement appelé Architecte Système Réseaux ou bien encore Auditeur Systèmes est en charge de l’analyse, de l’optimisation et de la sécurisation des équipements informatiques et des logiciels d’une entreprise. Missions, formation, rémunération … : on vous dit tout sur cette profession.
Conditions de travail
L’ingénieur système peut exercer son activité dans les services informatiques des entreprises, dans les SSII (sociétés de services en ingénierie informatique), les administrations… Son poste est le plus souvent rattaché au responsable système. Dans les structures importantes, il dépend d’un directeur technique. Dans les petites entités, il gère également les réseaux.
Face à des systèmes d’information de plus en plus complexes, ses fonctions tendent à s’élargir, notamment en ce qui concerne la gestion de la relation client et le management de la logistique. Soucieux de faire évoluer les systèmes, il les adapte aux nouveaux besoins de l’entreprise.
Nature du travail
L’ingénieur système est responsable de l’installation et de la maintenance des équipements informatiques et des logiciels d’une entreprise sur l’ensemble de ses implantations. Au moyen de tests et de contrôles réguliers, il cherche sans cesse des solutions susceptibles d’accroître les performances du système.
Responsable de la confidentialité des informations qui transitent sur le réseau, il gère les autorisations d’accès et installe des systèmes de protection. Lorsque les utilisateurs ont des problèmes, il les identifie et les résout au plus vite, en lien avec l’administrateur réseau.
Compétences
Cet ingénieur connaît sur le bout des doigts les architectures système, les systèmes d’exploitation et la gestion de bases de données. Il sait parfaitement utiliser les systèmes d’information de l’entreprise. Pour changer régulièrement d’environnement technique, de bonnes capacités d’adaptation s’imposent.
Il s’intéresse aux activités de l’entreprise dont il connaît les rouages. Il prend ainsi la mesure des enjeux et analyse les besoins au plus juste. C’est indispensable pour avoir la vision globale d’un projet et apporter des solutions pertinentes.
Le (la) technicien(ne) d’installation de systèmes de vidéosurveillance intervient sur site et a en charge l’installation et la mise en service de systèmes de vidéosurveillance.La mise en œuvre de cette qualification peut nécessiter des habilitations ou autorisations particulières en fonction de la nature et des lieux d’interventions (habilitations électriques, CACES, amiante, …)
ACTIVITÉS
- En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire portent sur :
- La préparation de l’intervention ;
- L’installation des équipements de vidéosurveillance et le paramétrage des systèmes ;
- La vérification du bon fonctionnement du système ;
- La communication et la relation commerciale avec le client à toutes les étapes de l’intervention.
COMPÉTENCES
1- Préparer son intervention d’installation d’un système de vidéo-surveillance
2- Poser, fixer et raccorder les caméras au câblage, après en avoir vérifié la conformité
3- Installer les équipements du réseau
4- Paramétrer les équipements terminaux : caméras et capteurs associés, postes clients et moniteurs de restitution
5- Paramétrer les équipements centraux : switchs, serveurs/enregistreurs
6- Réaliser l’autocontrôle final de l’installation du système de vidéosurveillance
7- Communiquer les informations techniques aux différents interlocuteurs
8- Entretenir les bases d’une relation commerciale durable avec le client à toutes les étapes de l’intervention
L’opérateur ou l’opératrice en informatique
installent et configurent le matériel, les applications et les logiciels composant l’infrastructure informatique d’une entreprise ou d’une organisation. Ils les connectent au réseau, en assurent la maintenance et interviennent en cas de panne ou de problème de fonctionnement.
